IVA Drone une des réponses aux besoins du marché !! 

Cet article fait suite au premier faisant l'état des lieux du marché du drone français.

Nous avions évoqué rapidement dans ce premier article la nécessité pour les télé-pilotes et la filière des drones de se structurer afin de répondre aux attentes des industriels et des grands groupes.

Je profite de l'opportunité ici de développer mon propos.

Le marché du drone français est composé, comme pour tous marchés, d'une offre et d'une demande, avec d'un côté des clients (TPE, PME, ETI et grande entreprise) et de l'autre des entreprises intermédiaires, des petites entreprises et des autoentrepreneurs proposant leurs services en prestations drones.

Il y a aujourd'hui un phénomène dans cette branche certainement dû à sa jeunesse et à la façon dont il s'est structuré au fil des années.

Certaines grandes entreprises n'arrivent pas à trouver de solution qui s'adapte à leur process interne et à un besoin global et récurrent en intervention drone sur tout le territoire.

La question qui vient naturellement est donc, pourquoi ?

Les télé-pilotes locaux répondent bien souvent parfaitement à la demande et apportent une certaine proximité avec le client qui est non négligeable. Seul problème, la tarification et la qualité de service peuvent être parfois très hétérogènes d'un télé-pilote à l'autre, sans compter qu'il leur est impossible de répondre à une offre au niveau national.

Comment peut-on donc apporter à ces entreprises une réponse à leur « business problem » ?

Qu'on se le dise, si les télé-pilotes et plus largement toute la filière drone ne se structure pas pour répondre à ces besoins, il arrivera un jour ou toute ces sociétés créeront leur propre pôle drone.

Les principaux prestataires ayant délaissés une bonne partie du marché des interventions drones à faible coût et à faible marge, Les télé-pilotes locaux doivent s'organiser et se mettre en ordre de bataille.

Quelle solution existe aujourd'hui sur le marché pour répondre à cette problématique ?

Évidemment aucune sauf IVA Drones.

Nous avons pendant des mois travaillé sur la mise en place d'un réseau de télé-pilotes, étudié la partie règlementaire et juridique (contractuelle). Nous avons également mis en place une plateforme de booking et de Field management afin de permettre à nos clients de trouver en IVA Drones une solution pérenne qui s'adapte à leur workflow et méthodologie sur le terrain.

IVA Drones propose ainsi un accès simple, rapide et agile à des offres de missions personnalisées dont la qualité de service et la tarification sont homogènes sur tout le territoire français.

by Grégoire Saint-Cast